Comment booster ma confiance en moi pour trouver l’amour ?

Comment retrouver confiance en soi - Agence Aquimatch

La confiance en soi a un impact direct sur la vie sentimentale ou sur les relations amoureuses.

Signe de bonheur et d’épanouissement, elle est un élément primordial dans votre quête amoureuse. Vous vous demandez surement comment cet article va vous permettre de sortir plus confiant ou de trouver ne serait-ce qu’une clé qui vous permettra de rayonner en public. Mais sachez que le plus important est de rayonner pour vous. Pour cela voici quelques conseils, que j’applique au quotidien pour booster ma confiance en moi :

Dans un premier temps, ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un d’autre. Vous êtes unique et il est temps de commencer à s’en vanter. Vous devez vous plaire comme vous êtes. Comme beaucoup d’entre nous, vous avez peut-être tendance à vous soucier du regard des autres, à avoir ce fâcheux reflexe de demander ou de chercher l’approbation de l’autre. Erreur ! Lors d’une rencontre amoureuse, vous tombez sous le charme, d’une personnalité, d’un défaut, d’une émotion alors arrêtez de camoufler ce qui fait de vous votre force.

Évitez les photos retouchées qui inondent les réseaux sociaux, l’authenticité reste la clé de nombreuses situations. Apprêtez-vous pour vous, apprécier votre reflet dans votre miroir et n’hésitez pas à dire à voix haute à quel point vous vous trouvez beau. La flatterie est plaisante, ne vous en privez pas.

Osez être vous ! C’est ainsi que vous révélerez votre aura naturelle de séduction.

Une fois cette étape validée, trouvez la source de votre mal-être. Il est temps d’en finir avec ce qui vous pousse à vous dévaloriser. Le manque de confiance en soi nait de plusieurs raisons et il est important d’en déterminer les causes. Pour cela n’hésitez pas à utiliser des techniques de développement personnel.

Vous pouvez :

  • Sourire pendant 2 minutes devant un miroir deux fois par jours pendant 24 jours
  • Vous dire des mots bienveillants et stimulants devant un miroir (les termes négatifs sont proscrits)
  • Trouvez une activité sportive qui vous fait vibrer. La perte de poids n’est pas maître mot dans cette démarche. L’idée est de créer plus d’endorphine, l’hormone du plaisir pour vous rendre plus heureux. (Attention cela demande un peu d’effort mais n’oubliez pas, vous en avez la capacité)
  • Tenez un Bullet journal pour écrire vos sentiments, vos émotions, vos craintes et surtout vos réussites.

Il existe une multitude d’outils mais si vous appliquez déjà cela, je pense que vous vous sentirez de mieux en mieux. Votre état d’esprit impactera de manière positive votre relation à vous-même. Vous oserez davantage à rencontrer et à aller vers les autres. Et le plus beau, croyez-moi sera l’énergie débordante et rayonnante que vous dégagerez. Elle attirera les autres vers vous.

S’aimez soi-même, pour être aimer de quelqu’un d’autre c’est peut être là, la clé.

Bien évidemment, nous avons conscience que ces outils ne suffisent pas toujours. C’est pourquoi Benoît, votre love coach peut vous accompagner afin de retrouver confiance en vous.

Rejoignez notre communauté